Nissan X-Trail (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Zone Faibles Émissions
Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: e-Power
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Système hybride e-Power avec moteur essence de 1.5 litres
Nissan X-Trail (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan X-Trail e-Power 2021 est un SUV hybride essence équipé de la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce modèle, doté d'un moteur 1. 5 litres et d'une puissance de 190 ch, bénéficie d'une exemption générale dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son niveau de pollution très bas. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan X-Trail e-Power 2021 (Euro 6d) est autorisé sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Ce modèle reste éligible même en cas de renforcement des critères d'accès.
En France
En France, le Nissan X-Trail 2021 hybride est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (3,70€) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
Le Nissan X-Trail e-Power 2021 est un choix judicieux pour circuler librement en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses seules limites : un coût d’achat élevé et une consommation légèrement supérieure aux hybrides rechargeables. Aucune restriction de circulation n’est à craindre avant 2030 dans la plupart des villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride sans prise