Opel Adam (2015-2019) 1.0 Turbo Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 Turbo essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.0 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo compact et performant
Opel Adam 1. 0 Turbo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Adam 1. 0 Turbo (2015-2019) est un city-car essence conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 3 cylindres de 115 chevaux, il bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Adam 1. 0 Turbo Euro 6 (2015-2019) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Adam pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 essence avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises, consommation modérée, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction en Belgique à partir de 2035. Un choix adapté pour un usage urbain jusqu'en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo