Opel Antara (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions Circulation Diesel
Motorisation: 2.2 CDTI diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2010
- Moteur: 2.2 CDTI
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litres turbo de 184 chevaux
Opel Antara (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Opel Antara 2. 2 CDTI Euro 5 (2009-2010) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 184 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. À Paris et Bruxelles, il sera interdit à partir de 2027, tandis qu'il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Antara 2. 2 CDTI Euro 5 (2009-2010) est actuellement autorisé dans la région wallonne (vignette LEZ non requise), mais interdit à Anvers et Gand depuis 2026. A partir du 2027-01, la Opel Antara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera totalement interdit aux véhicules diesel Euro 5.
En France
En France, l'Opel Antara Euro 5 est classé Crit'Air 2. Il est autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction, mais interdit dans le Grand Paris dès 2027. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel Euro 5 à partir de 2030.
Conclusions
Ce SUV diesel offre des performances correctes, mais son accès aux centres-villes européens se réduira progressivement. A partir du 2027-01, la Opel Antara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une alternative en essence ou hybride serait plus adaptée pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel