Opel Antara (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.4 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.4
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.4 litres de 140 chevaux
Opel Antara (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Opel Antara 2. 4 essence Euro 4 (2006-2010) est un SUV doté d'un moteur 4-cylindres de 140 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes est soumis à des restrictions variables selon les villes. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en France, Belgique et autres métropoles, ainsi que les dates d'interdiction futures.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Antara Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Opel Antara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Opel Antara 2. 4 Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres ZFE. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence, rendant son utilisation progressivement impossible dans les zones concernées.
Conclusions
Ce SUV reste utilisable en 2024 hors ZFE restrictives, mais son avenir en milieu urbain est limité. Avantages : coût d'achat modéré, robustesse. Inconvénients : émissions élevées pour les normes actuelles, interdictions programmées dans 6 métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder