Opel Astra (1991–1998) 1.7 D Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.7 D diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: 1.7 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel économique mais peu puissant
Opel Astra IV (1991–1998) 1.7 D Euro 1 – Guide LEZ/ZFE
L'Opel Astra 1.7 D (1991-1998) est un modèle diesel économique de première génération Euro 1. Avec seulement 44 kW (60 ch), ce moteur sans turbo est aujourd'hui interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions applicables dans 26 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon.
En Belgique
L'Opel Astra 1.7 D (1991-1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce diesel Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou 6 ne permet pas l'accès. Seule la Wallonie en Belgique et les zones non-ZFE en France autorisent encore ce modèle. Aucune dérogation n'est possible dans les métropoles françaises.
Conclusions
Points forts : Consommation économique et entretien simple. Points faibles : Interdiction en ZFE/LEZ, puissance limitée. Ce modèle est déconseillé pour les trajets urbains en Europe de l'Ouest. Privilégiez un usage rural ou hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation non disponible