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Opel Astra (1991–1998) 2.0i Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1998
  • Moteur: 2.0i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence haut de gamme pour l'Astra F

Opel Astra (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Opel Astra F 2.0i Euro 1 (1991–1998) est un modèle essence historique, équipé d'un moteur multipoint de 136 chevaux. Malgré ses performances d'époque, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Découvrez les restrictions d'accès dans 26 villes, les alternatives légales comme la vignette bruxelloise, et les risques d'amendes.

En Belgique

L'Opel Astra 2.0i Euro 1 (1991–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€. Attention : aucune exception n'existe pour les véhicules de collection ou historiques dans les LEZ belges.

En France

Ce modèle est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est refusée, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1, même équipés de systèmes antipollution additionnels.

Conclusions

Avantages : Ce véhicule reste utilisable en zones rurales et pour des trajets courts hors ZFE. Inconvénients majeurs : interdiction totale dans 23 métropoles européennes, vignettes coûteuses à Bruxelles, et risques d'amendes (jusqu'à 450€ en France). Une solution : privilégier un usage hors agglomérations ou opter pour un modèle Euro 4+.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Opel Astra 2.0i Euro 1 (1991–1998) à Paris ?
Non : l'accès à la ZFE Paris est interdit pour ce modèle essence Euro 1, même équipé d'une vignette Crit'Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec cette Astra ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an.
L'Opel Astra 2.0i Euro 1 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules essence Euro 1 ne reçoivent pas de vignette et sont automatiquement bannis des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint