Opel Astra (1991–1998) 2.0i Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: 2.0i
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence haut de gamme pour l'Astra F
Opel Astra (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Opel Astra F 2.0i Euro 1 (1991–1998) est un modèle essence historique, équipé d'un moteur multipoint de 136 chevaux. Malgré ses performances d'époque, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Découvrez les restrictions d'accès dans 26 villes, les alternatives légales comme la vignette bruxelloise, et les risques d'amendes.
En Belgique
L'Opel Astra 2.0i Euro 1 (1991–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€. Attention : aucune exception n'existe pour les véhicules de collection ou historiques dans les LEZ belges.
En France
Ce modèle est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est refusée, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1, même équipés de systèmes antipollution additionnels.
Conclusions
Avantages : Ce véhicule reste utilisable en zones rurales et pour des trajets courts hors ZFE. Inconvénients majeurs : interdiction totale dans 23 métropoles européennes, vignettes coûteuses à Bruxelles, et risques d'amendes (jusqu'à 450€ en France). Une solution : privilégier un usage hors agglomérations ou opter pour un modèle Euro 4+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint