Opel Astra 1.7 CDTI (2004-2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: 1.7 CDTI diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 1.7 CDTI
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.7L CDTI offrant un bon couple et une faible consommation.
Opel Astra 1.7 CDTI (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Opel Astra 1.7 CDTI Euro 4 (2004-2010) est un diesel économique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En 2024, son accès est déjà interdit à Bruxelles, Anvers ou Paris sans dérogation. Découvrez les règles par ville, les alternatives et les coûts des vignettes.
En Belgique
L'Opel Astra 1.7 CDTI Euro 4 (2004-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente belge en raison de sa norme Euro 4.
En France
L'Opel Astra 1.7 CDTI Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Elle est déjà bannie sans Crit'Air 2 (non-éligible). À Marseille, Toulouse ou Nice, la circulation reste autorisée. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, Reims en 2029.
Conclusions
Ce diesel économique devient progressivement incompatible avec les centres-villes. Avantage : faible coût d'achat. Inconvénient : restrictions croissantes. Solutions : privilégier les trajets hors ZFE, utiliser les vignettes journalières (Belgique) ou anticiper un changement de véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Common rail