Opel Astra (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en Belgique et France
Motorisation: 1.2 Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.2 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Nouveau moteur essence turbocompressé de 1.2 litres
Opel Astra (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Opel Astra 1. 2 Turbo (2019+) avec norme Euro 6d-TEMP bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Ce moteur essence moderne répond aux critères antipollution les plus stricts, avec une vignette Crit'Air 1 en France et une autorisation immédiate dans toutes les LEZ belges sauf Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Astra 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP (2019+) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'éventuel renforcement des normes.
En France
En France, l'Opel Astra Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Ce moteur essence récent reste conforme aux exigences des grandes agglomérations françaises.
Conclusions
L'Opel Astra 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ grâce à sa motorisation essence récente. Ses principaux atouts sont l'accès immédiat à toutes les villes françaises et belges (sans restriction avant 2030-2035), un coût d'usage modéré (vignette Crit'Air peu chère) et une consommation maîtrisée. Le seul point de vigilance concerne les déplacements à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé