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Opel Astra (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès en Belgique et France

Motorisation: 1.2 Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Nouveau moteur essence turbocompressé de 1.2 litres

Opel Astra (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Astra 1. 2 Turbo (2019+) avec norme Euro 6d-TEMP bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Ce moteur essence moderne répond aux critères antipollution les plus stricts, avec une vignette Crit'Air 1 en France et une autorisation immédiate dans toutes les LEZ belges sauf Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Astra 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP (2019+) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'éventuel renforcement des normes.

En France

En France, l'Opel Astra Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Ce moteur essence récent reste conforme aux exigences des grandes agglomérations françaises.

Conclusions

L'Opel Astra 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ grâce à sa motorisation essence récente. Ses principaux atouts sont l'accès immédiat à toutes les villes françaises et belges (sans restriction avant 2030-2035), un coût d'usage modéré (vignette Crit'Air peu chère) et une consommation maîtrisée. Le seul point de vigilance concerne les déplacements à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Astra 1. 2 Turbo de 2019 ?
Oui, jusqu'au 1/01/2035 sans restriction. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Astra 2015 essence est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui si Euro 6d-TEMP (versions 2019+). Vignette Crit'Air 1 obligatoire. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour l'Opel Astra en Belgique ?
Non actuellement, sauf accès occasionnel à Bruxelles après 2035 (35€/jour). En France : vignette Crit'Air obligatoire (3,70€).

Spécificités supplémentaires

Turbochargé