Opel Astra (2015–2019) 1.4 Turbo Euro 6 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.4 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbocompressé de 1.4 litres
Opel Astra (2015–2019) 1. 4 Turbo Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
L'Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6 (2015-2019) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbocompressé de 125 chevaux et sa certification Euro 6, il est autorisé dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès, les dates d'interdiction et les démarches administratives (vignettes Crit’Air, LEZ Bruxelles) pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6 (2015-2019) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle, grâce à son moteur essence Euro 6, évite les amendes et les interdictions anticipées.
En France
En France, l'Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6 est classée Crit’Air 1 (vignette obligatoire en ZFE). Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air coûte 3,67€ et est valable à vie.
Conclusions
L'Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6 (2015-2019) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035. Ses avantages : faible coût de vignette, accès libre en France et délai avant interdiction en Belgique. Limite principale : son moteur essence reste concerné par les futures restrictions post-2035 dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé