Opel Astra (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 1.4 Turbo(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.4 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbocompressé de 1.4 litres avec plus de puissance
Opel Astra (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Astra 1. 4 Turbo (2015-2019) est un modèle essence Euro 6, équipé d'un moteur turbocompressé de 150 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ici les règles précises pour circuler en France, en Belgique et dans les autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Astra Euro 6 essence (2015-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en ville sera limitée à long terme.
En France
En France, l'Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6 est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1, il ne nécessite qu'une vignette pollution (3,72€ valable à vie). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Ce modèle reste donc un choix adapté pour circuler en ville, avec une empreinte environnementale maîtrisée.
Conclusions
L'Opel Astra Euro 6 (2015-2019) allie performance et conformité environnementale. Son accès aux ZFE françaises et belges est garanti jusqu'en 2030, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à Bruxelles/Anvers (2035) et Amsterdam (2030). Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air accessible, et motorisation adaptée aux trajets urbains. Point faible : restriction progressive dans certaines métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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