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Opel Astra (2015) 1.4 Turbo Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.4 Turbo(3) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.4 Turbo(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbocompressé de 1.4 litres mis à jour

Opel Astra (2015) 1. 4 Turbo Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ

L’Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6d-TEMP (commercialisé à partir de 2019) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbocompressé de 145 chevaux, il bénéficie d’une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation actuels et futurs dans les grandes villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Lyon.

En Belgique

En Belgique, l’Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6d-TEMP (2019-) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdirent les véhicules essence Euro 6d-TEMP à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme.

En France

En France, l’Opel Astra Euro 6d-TEMP est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Son moteur essence récent ne nécessite pas de vignette Crit’Air, et son accès reste illimité. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté pour les déplacements urbains.

Conclusions

L’Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6d-TEMP allie performance et conformité environnementale. Idéale pour circuler en ZFE françaises, elle reste autorisée en Belgique jusqu’en 2035 (hors Bruxelles/Anvers/Gand). Son point faible : l’obligation d’une vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour les conducteurs cherchant un véhicule flexible en milieu urbain.

Q&A

Puis-je conduire mon Opel Astra 1. 4 Turbo Euro 6d-TEMP (2019) à Paris en 2024 ?
Oui, l’Opel Astra Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris. Aucune vignette n’est requise.
Quand sera interdite l’Opel Astra 1. 4 Turbo à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L’Opel Astra Euro 6d-TEMP est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Non, ce véhicule essence Euro 6d-TEMP est classé Crit’Air 2. Mais il reste autorisé en ZFE sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé