Opel Astra III (2015–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel 1.6 CDTi
Motorisation: 1.6 CDTi diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.6 CDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbocompressé de 1.6 litres
Opel Astra III (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Opel Astra III (2015-2019) équipée du moteur 1. 6 CDTi Euro 6 Diesel bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle turbochargé de 110 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2028 au minimum, mais certaines métropoles comme Bruxelles ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2030. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Astra III 1. 6 CDTi Euro 6 Diesel (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Opel Astra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction similaire dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans limitation. Montpellier et Strasbourg interdiront les Diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
L'Opel Astra III 1. 6 CDTi Euro 6 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme environnementale. Son principal point faible réside dans les futures interdictions prévues à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas circuler dans ces métropoles après les dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé