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Opel Campo (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 1.7 D diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: 1.7 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 57 ch (42 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 1.7 litres

Opel Campo (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

L'Opel Campo 1.7 D (1990–1993) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo Euro 1. Avec seulement 57 chevaux, ce véhicule ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes en raison de son classement Euro 1. Découvrez ici les restrictions précises par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

L'Opel Campo 1.7 D (1990–1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais son utilisation est limitée à 8 jours par an. En Wallonie, aucune restriction LEZ n'est appliquée pour le moment.

En France

L'accès est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. Les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air et ne peuvent pas circuler dans les zones concernées, même occasionnellement. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents (à partir de 1997) peuvent obtenir une vignette Crit'Air 5, sous restrictions.

Conclusions

L'Opel Campo 1.7 D (1990–1993) est une solution économique pour des usages hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule essence ou diesel Euro 4 minimum.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Opel Campo 1.7 D (1990) à Paris ?
Non, l'Opel Campo Euro 1 Diesel est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Opel Campo 1993 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). Sinon, utilisez un véhicule plus récent ou les parkings relais.
L'Opel Campo 1.7 D est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ n'existe en Wallonie pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel