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Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 1.7 D diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 1.7 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 57 ch (42 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 1.7 litres offrant un bon couple à bas régime.

Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

L'Opel Campo 1.7 D (1996–2001) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 2 de 57 chevaux. Bien que robuste, sa norme antipollution obsolète le rend interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Campo 1.7 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cela ne concerne pas les véhicules interdits comme ce modèle. Les contrôles sont stricts, avec des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, l'Opel Campo 1.7 D est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit'Air éligible (les diesels Euro 2 n'étant pas éligibles). Aucune dérogation n'est prévue. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais des restrictions nationales pourraient être appliquées lors des pics de pollution.

Conclusions

L'Opel Campo 1.7 D est un véhicule fiable pour des usages ruraux ou en Wallonie, mais inadapté aux villes avec ZFE. Son interdiction généralisée en Europe impose d'envisager une conversion au gaz, une mutation vers une zone non réglementée, ou son remplacement par un modèle plus récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Campo 1.7 D de 1999 ?
Non, l'Opel Campo Euro 2 est interdite dans la LEZ de Bruxelles. Une amende de 350€ est applicable.
L'Opel Campo 1.7 D est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non, les diesels Euro 2 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air. L'accès aux ZFE est donc impossible.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules utilitaires anciens en ZFE ?
Non, sauf cas très spécifiques (véhicules de collection). L'Opel Campo 1.7 D n'y est pas éligible.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel