Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 1.7 D diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 1.7 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 57 ch (42 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 1.7 litres offrant un bon couple à bas régime.
Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
L'Opel Campo 1.7 D (1996–2001) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 2 de 57 chevaux. Bien que robuste, sa norme antipollution obsolète le rend interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Campo 1.7 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cela ne concerne pas les véhicules interdits comme ce modèle. Les contrôles sont stricts, avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
En France, l'Opel Campo 1.7 D est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit'Air éligible (les diesels Euro 2 n'étant pas éligibles). Aucune dérogation n'est prévue. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais des restrictions nationales pourraient être appliquées lors des pics de pollution.
Conclusions
L'Opel Campo 1.7 D est un véhicule fiable pour des usages ruraux ou en Wallonie, mais inadapté aux villes avec ZFE. Son interdiction généralisée en Europe impose d'envisager une conversion au gaz, une mutation vers une zone non réglementée, ou son remplacement par un modèle plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel