Opel Campo (1996–2001) – Accès LEZ/ZFE Euro 2 | Guide complet
Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 2.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec une puissance accrue pour les charges plus lourdes.
Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Opel Campo 2.5 TD (1996-2001) est un utilitaire Diesel Euro 2 de 75 chevaux. Avec sa motorisation ancienne, il est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle n'est plus autorisé dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, mais reste utilisable en Wallonie. Découvrez son statut exact et les alternatives de circulation.
En Belgique
L'Opel Campo 2.5 TD (Euro 2) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Ce véhicule ne peut pas obtenir de carte résident LEZ permanente.
En France
Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), l'Opel Campo Diesel Euro 2 ne peut plus y circuler depuis 2023. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle. Seule la Wallonie belge reste accessible sans restriction pour cette génération.
Conclusions
Points forts : Robustesse mécanique, coût d'entretien bas. Points faibles : Interdit en ZFE/LEZ, émissions polluantes élevées. Recommandé uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel