Choisir une autre motorisation

Opel Campo (1996–2001) – Accès LEZ/ZFE Euro 2 | Guide complet

Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 2.5 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec une puissance accrue pour les charges plus lourdes.

Opel Campo (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

L'Opel Campo 2.5 TD (1996-2001) est un utilitaire Diesel Euro 2 de 75 chevaux. Avec sa motorisation ancienne, il est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle n'est plus autorisé dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, mais reste utilisable en Wallonie. Découvrez son statut exact et les alternatives de circulation.

En Belgique

L'Opel Campo 2.5 TD (Euro 2) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Ce véhicule ne peut pas obtenir de carte résident LEZ permanente.

En France

Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), l'Opel Campo Diesel Euro 2 ne peut plus y circuler depuis 2023. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle. Seule la Wallonie belge reste accessible sans restriction pour cette génération.

Conclusions

Points forts : Robustesse mécanique, coût d'entretien bas. Points faibles : Interdit en ZFE/LEZ, émissions polluantes élevées. Recommandé uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Opel Campo 2.5 TD (1999) à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 2 Diesel est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
L'Opel Campo 2001 Diesel est-il accepté en ZFE Paris ?
Non, tous les Diesel Euro 2 sont bannis de la ZFE Paris depuis 2023, sans exception.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour un Opel Campo 1998 ?
Impossible : les Diesel Euro 2 n'ont pas droit à la vignette Crit'Air en France. Circulation interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel