Opel Combo (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.4i essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 1.4i
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.4i de 75 chevaux
Opel Combo (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Opel Combo 1.4i (1994-1998) est un utilitaire essence conforme à la norme Euro 1. Avec son moteur à carburateur de 75 chevaux, il est aujourd'hui concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les interdictions par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Combo 1.4i Euro 1 (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais le véhicule reste interdit en permanence. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
En France, l'Opel Combo Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs sont acceptés.
Conclusions
Ce véhicule est adapté pour un usage en zone rurale ou en Wallonie, mais inutilisable en ville. Son avantage réside dans son coût d'achat bas, mais son accès limité aux ZFE et son moteur peu écologique en font un choix risqué pour les urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur