Opel Combo (1994–1998) 1.7 TD Euro 1 – Guide LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.7 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 1.7 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.7 TD de 75 chevaux
Opel Combo (1994–1998) 1.7 TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ
L'Opel Combo 1.7 TD (1994–1998) est un utilitaire diesel de norme Euro 1, aujourd'hui interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur 1.7 litre de 75 chevaux ne répond plus aux standards antipollution actuels. Découvrez les villes où sa circulation est restreinte, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.
En Belgique
L'Opel Combo 1.7 TD Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air valide en Belgique.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), l'Opel Combo 1.7 TD ne peut y circuler sans risquer une amende (68 à 375€). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1. Seule la Wallonie (région non-ZFE) autorise encore sa circulation sans restriction.
Conclusions
Robuste mais polluante, cette génération de Combo convient uniquement pour un usage hors ZFE. Son interdiction généralisée en ville impose d'envisager une conversion au GPL, un retrofit (impossible pour les Euro 1) ou son remplacement. Privilégiez les zones rurales ou la Wallonie pour son utilisation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo