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Opel Combo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: 1.5 Turbo D diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre, conforme à la norme Euro 6d.

Opel Combo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Combo 1. 5 Turbo D Euro 6d (2018) est un utilitaire diesel conforme à la norme antipollution Euro 6d, lui permettant d'accéder à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une puissance de 100 ch et un moteur équipé d'un turbo, ce véhicule bénéficie actuellement d'une autorisation de circulation dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Cependant, certaines métropoles (Montpellier, Strasbourg, Amsterdam) prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles par ville et les dispositifs comme la vignette Crit'Air ou la LEZ bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Combo Euro 6d (2018) est actuellement autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Combo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette LEZ actuellement, mais son accès sera progressivement limité dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, l'Opel Combo 1. 5 Turbo D (2018) est classé Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules diesel dès 2028, Grenoble à partir de 2030. À Marseille, Nice ou Rouen, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE françaises.

Conclusions

L'Opel Combo Euro 6d (2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son classement Crit'Air 2 et sa conformité actuelle aux LEZ. Cependant, son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions dans plusieurs grandes villes. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet, et prévoyez une vignette si nécessaire.

Q&A

Mon Opel Combo 1. 5 Turbo D Euro 6d de 2018 peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Combo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Combo 2018 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée pour les Euro 6d.
Quelle est la classification Crit'Air de l'Opel Combo Diesel 2018 ?
Crit'Air 2. Elle permet l'accès à toutes les ZFE françaises actuellement.

Spécificités supplémentaires

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