Opel Corsa B (1993–2000) 1.5 D Euro 1 : Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.5 D diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–2000
- Moteur: 1.5 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 50 ch (37 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel économique pour la Corsa B
Opel Corsa B (1993–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Opel Corsa B équipée du moteur 1.5 D Euro 1 (1993–2000) est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle diesel ancien, bien qu'économique, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Découvrez les villes où sa circulation est interdite, les dérogations possibles et les alternatives pour éviter les amendes.
En Belgique
La Corsa B 1.5 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation régulière est déconseillée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air supérieur à Crit'Air 5.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler lors des pics de pollution ni d'accéder aux centres-villes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 diesel depuis 2023.
Conclusions
Avantages : Coût d'entretien faible, consommation modérée. Inconvénients majeurs : Interdiction permanente en zone urbaine, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de revendre le véhicule dans les régions concernées par les ZFE. À réserver aux trajets ruraux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation