Opel Grandland X (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP Diesel
Motorisation: 2.0 Turbo D diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 177 chevaux.
Opel Grandland X (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Opel Grandland X 2. 0 Turbo D Euro 6d-TEMP (2017) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France et dans d'autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Grandland X 2. 0 Turbo D Euro 6d-TEMP (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions à venir : À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. La Wallonie n'a pas de restrictions. A partir du 2030-01, la Opel Grandland X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP, mais vérifiez les mises à jour des communes.
Conclusions
L'Opel Grandland X 2. 0 Turbo D (2017) reste une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur performant et accès urbain actuel. Inconvénients : restrictions futures sur les diesels et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder