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Opel Grandland (2017–2020) 1.2 Turbo Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.2 Turbo essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.2 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo 1.2L de 130 chevaux

Opel Grandland (2017–2020) 1. 2 Turbo – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Grandland 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 3-cylindres de 130 chevaux. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, il respecte les critères des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées, ainsi que les dates d'interdiction éventuelles.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Grandland 1. 2 Turbo (2017-2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, l'Opel Grandland 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Pour circuler à Paris, la vignette Crit'Air (3,70€) doit être apposée sur le pare-brise.

Conclusions

Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses points forts : faible consommation (essence), vignette Crit'Air 1, et compatibilité avec la majorité des ZFE. Point faible : vignette payante obligatoire à Bruxelles.

Q&A

L'Opel Grandland 1. 2 Turbo (2017-2020) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour l'Opel Grandland 2019 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit l'Opel Grandland 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP à Anvers ?
Interdit à partir de janvier 2035, comme tous les véhicules essence à Anvers.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder