Opel Grandland (2017–2020) 1.2 Turbo Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 Turbo essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.2 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo 1.2L de 130 chevaux
Opel Grandland (2017–2020) 1. 2 Turbo – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Opel Grandland 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 3-cylindres de 130 chevaux. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, il respecte les critères des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées, ainsi que les dates d'interdiction éventuelles.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Grandland 1. 2 Turbo (2017-2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, l'Opel Grandland 1. 2 Turbo Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Pour circuler à Paris, la vignette Crit'Air (3,70€) doit être apposée sur le pare-brise.
Conclusions
Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses points forts : faible consommation (essence), vignette Crit'Air 1, et compatibilité avec la majorité des ZFE. Point faible : vignette payante obligatoire à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder