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Opel Grandland (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 Turbo D diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo 1.5L de 130 chevaux

Opel Grandland (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Grandland 1. 5 Turbo D (2017-2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 (avec vignette journalière), mais sera interdit à Anvers et Gand dès 2031. Son moteur de 130 chevaux reste une option équilibrée pour les trajets urbains, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Grandland 1. 5 Turbo D Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction entrera en vigueur en janvier 2031. Ce modèle reste donc une option viable pour les conducteurs wallons, mais nécessite une anticipation pour les déplacements en Flandre.

En France

En France, l'Opel Grandland Euro 6d-TEMP circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle, mais les contrôles d’accès se renforcent. Privilégiez ce véhicule pour les trajets en Île-de-France, mais évitez les villes avec des restrictions anticipées.

Conclusions

L'Opel Grandland 1. 5 Turbo D (2017-2020) offre un bon compromis pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : une motorisation diesel économique et une compatibilité Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions progressives à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles. Vérifiez toujours les règles locales avant un déplacement.

Q&A

Mon Opel Grandland 1. 5 Turbo D Euro 6d-TEMP (2017-2020) peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Est-ce que l'Opel Grandland diesel Euro 6d-TEMP est autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est actuellement autorisée sans restriction dans le Grand Paris.
Quelles restrictions pour l'Opel Grandland 2017-2020 à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 en raison de la norme Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder