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Opel Grandland (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions et Accès

Motorisation: 2.0 Turbo D diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 2.0 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo 2.0L de 177 chevaux

Opel Grandland (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Grandland 2. 0 Turbo D (Euro 6d-TEMP) commercialisé entre 2017 et 2020 est un SUV diesel répondant aux normes antipollution récentes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation Euro 6d-TEMP. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les démarches nécessaires (vignettes, critères techniques).

En Belgique

En Belgique, l'Opel Grandland 2. 0 Turbo D (2017–2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel, y compris les Euro 6d-TEMP. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, l'Opel Grandland Diesel Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais les contrôles d'accès sont actifs. vérifiez la classification Crit'Air de votre véhicule pour anticiper les futures restrictions.

Conclusions

L'Opel Grandland 2. 0 Turbo D (2017–2020) reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : norme Euro 6 récente, puissance adaptée aux longs trajets. Points faibles : interdictions programmées à partir de 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette bruxelloise. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas circuler en centre-ville après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Grandland Diesel 2019 Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Opel Grandland pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, interdiction totale des diesel.
Mon Opel Grandland 2018 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette requise pour les Euro 6d-TEMP.
Quand sera interdit l'Opel Grandland Diesel 2. 0 Turbo D à Strasbourg ?
Interdit à Strasbourg à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder