Opel Grandland (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP Hybride Rechargeable
Motorisation: Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Amiens (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Plug-in Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride rechargeable 1.6L de 300 chevaux
Opel Grandland (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Opel Grandland Hybride Rechargeable (2019–), équipée d'un moteur Euro 6d-TEMP, combine performance et écologie. Ce SUV familial de 300 chevaux bénéficie d'une motorisation hybride rechargeable, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son statut précis dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Grandland Hybride Rechargeable Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour entrer dans la LEZ bruxelloise, mais le véhicule n'est pas soumis à des amendes grâce à sa norme Euro.
En France
En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d-TEMP. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’en 2025. Aucune vignette payante n’est requise, mais la possession de la pastille Crit’Air est obligatoire.
Conclusions
L'Opel Grandland Hybride Rechargeable est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ. Son seul point faible : l’autonomie en mode électrique limitée, pouvant nécessiter une recharge fréquente pour profiter des avantages écologiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, rechargeable