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Opel Grandland (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP Hybride Rechargeable

Motorisation: Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Amiens (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable 1.6L de 300 chevaux

Opel Grandland (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Grandland Hybride Rechargeable (2019–), équipée d'un moteur Euro 6d-TEMP, combine performance et écologie. Ce SUV familial de 300 chevaux bénéficie d'une motorisation hybride rechargeable, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son statut précis dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Grandland Hybride Rechargeable Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour entrer dans la LEZ bruxelloise, mais le véhicule n'est pas soumis à des amendes grâce à sa norme Euro.

En France

En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d-TEMP. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’en 2025. Aucune vignette payante n’est requise, mais la possession de la pastille Crit’Air est obligatoire.

Conclusions

L'Opel Grandland Hybride Rechargeable est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ. Son seul point faible : l’autonomie en mode électrique limitée, pouvant nécessiter une recharge fréquente pour profiter des avantages écologiques.

Q&A

Mon Opel Grandland Hybride Rechargeable 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu’en 2025 (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Opel Grandland ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire, mais aucune amende ne sera appliquée.
Ce véhicule sera-t-il interdit en ZFE après 2030 ?
Aucune annonce officielle n’existe, mais son statut Crit’Air 1 le protège à moyen terme.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, rechargeable