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Opel Grandland (2021) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès en Villes Européennes

Motorisation: Electric 50kWh electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Annemasse (ZFE Annemasse) autorisé
France Valence (ZFE Valence) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Electric 50kWh
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie 50kWh

Opel Grandland (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Opel Grandland Electric 50kWh (2021) est un SUV 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation zéro émission, ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sans restriction de circulation. Son certificat Crit'Air 0 en France et son exemption de vignette LEZ à Bruxelles en font un modèle adapté aux déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Grandland électrique (2021) est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de l’achat d’une vignette LEZ (normalement obligatoire pour les autres motorisations). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, même à long terme.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune date d’interdiction ne s’applique aux véhicules électriques Euro 6d, conformément aux réglementations 2023. L’accès aux centres-villes est permanent, sans coût supplémentaire.

Conclusions

L'Opel Grandland électrique 2021 est un choix optimal pour circuler en ZFE/LEZ : accès illimité, pas de vignette payante en Belgique, et Crit'Air 0 en France. Son autonomie (50kWh) et sa norme Euro 6d en font un véhicule durable et adapté aux régulations futures.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Opel Grandland électrique 2021 ?
Oui, ce modèle est Crit'Air 0 et autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour Bruxelles avec cette Opel Grandland ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Quel est le classement Crit'Air de l'Opel Grandland Electric 2021 ?
Crit'Air 0 (gratuit), car c'est un véhicule 100% électrique.

Spécificités supplémentaires

Batterie 50kWh