Opel Grandland (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: Plug-in Hybrid 300 hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Plug-in Hybrid 300
- Énergie: hybrid
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 4WD de 300 chevaux
Opel Grandland (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L’Opel Grandland Plug-in Hybrid 300 (2021) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence 1. 6L et sa motorisation électrique, il émet moins de 50 g/km de CO₂, ce qui le rend éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans 26 autres villes.
En Belgique
En Belgique, l’Opel Grandland 2021 Euro 6d est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent toute interdiction avant 2030.
En France
En France, le véhicule est **autorisé dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse…) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air coûte 3,11€ et est valable à vie.
Conclusions
L’Opel Grandland 2021 hybride est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès garanti en ZFE/LEZ et économie de carburant. Seul inconvénient : le coût élevé d’une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid rechargeable, 4-cylinder, 4WD