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Opel Insignia (2008–2013) 1.6 Turbo Euro 5 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.6 Turbo essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2013
  • Moteur: 1.6 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6L avec 180 chevaux

Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L’Opel Insignia 1. 6 Turbo Euro 5 (2008-2013) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 5. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE en France grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, l’Opel Insignia 1. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais prévoyez les coûts de vignette si vous circulez régulièrement en Flandre.

En France

En France, l’Opel Insignia Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder sans restriction à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Une excellente option pour les trajets urbains, à condition de disposer de la vignette (coût : 3,67€).

Conclusions

L’Opel Insignia 1. 6 Turbo Euro 5 est idéal pour la France grâce à son accès illimité aux ZFE. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035, mais les vignettes journalières à Bruxelles peuvent représenter un coût. À éviter si vous prévoyez de circuler longtemps en Flandre après 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Insignia 1. 6 Turbo de 2010 ?
A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Opel Insignia Euro 5 est-il autorisé à Paris ?
Oui, sans restriction grâce à la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction avant 2030.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo