Opel Insignia (2008–2013) 1.6 Turbo Euro 5 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: 1.6 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6L avec 180 chevaux
Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L’Opel Insignia 1. 6 Turbo Euro 5 (2008-2013) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 5. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE en France grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.
En Belgique
En Belgique, l’Opel Insignia 1. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais prévoyez les coûts de vignette si vous circulez régulièrement en Flandre.
En France
En France, l’Opel Insignia Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder sans restriction à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Une excellente option pour les trajets urbains, à condition de disposer de la vignette (coût : 3,67€).
Conclusions
L’Opel Insignia 1. 6 Turbo Euro 5 est idéal pour la France grâce à son accès illimité aux ZFE. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035, mais les vignettes journalières à Bruxelles peuvent représenter un coût. À éviter si vous prévoyez de circuler longtemps en Flandre après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo