Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence atmosphérique de 1.8L avec 140 chevaux
Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Opel Insignia première génération (2008-2013) équipée du moteur essence 1. 8L atmosphérique (140 ch, Euro 5) bénéficie d'un accès largement autorisé en zones LEZ/ZFE. Ce véhicule respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans la plupart des villes françaises et certaines zones belges jusqu'en 2035. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces réservées aux diesels.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 1. 8 Euro 5 (2008-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date d'interdiction prévue pour les véhicules essence Euro 5. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 5 essence. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 (Paris) et 2030 pour les autres métropoles. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais permet un accès permanent. Aucun frais supplémentaire n'est requis en dehors de la vignette (3,72€ valable à vie).
Conclusions
Ce véhicule reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son moteur essence Euro 5 évite les restrictions immédiates, mais son interdiction en 2035 dans les LEZ belges nécessitera une anticipation pour les propriétaires souhaitant conserver leur mobilité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique