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Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0 Turbo essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2013
  • Moteur: 2.0 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0L avec 220 chevaux

Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

L'Opel Insignia 2. 0 Turbo (2008-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 220 chevaux offre des performances dynamiques, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. En Belgique, certaines villes appliquent des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence, tandis qu'en France, il reste autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit'Air 2. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 5 (2008-2013) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5, il n'est pas concerné par les interdictions actuelles. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la pastille Crit'Air (3,72€), valable à vie.

Conclusions

L'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : performances et accès aux ZFE. Inconvénient : prévoir une vignette à Bruxelles et anticiper les restrictions belges post-2035.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Opel Insignia 2. 0 Turbo de 2010 ?
Oui, l'Opel Insignia Euro 5 (2008-2013) est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Opel Insignia ?
A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Opel Insignia 2013 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, en France, les ZFE n'interdisent pas les véhicules Crit'Air 2 comme votre Insignia Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo