Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: 2.0 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0L avec 220 chevaux
Opel Insignia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
L'Opel Insignia 2. 0 Turbo (2008-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 220 chevaux offre des performances dynamiques, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. En Belgique, certaines villes appliquent des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence, tandis qu'en France, il reste autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit'Air 2. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 5 (2008-2013) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5, il n'est pas concerné par les interdictions actuelles. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors de la pastille Crit'Air (3,72€), valable à vie.
Conclusions
L'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : performances et accès aux ZFE. Inconvénient : prévoir une vignette à Bruxelles et anticiper les restrictions belges post-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo