Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.4 Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.4 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Insignia 1. 4 Turbo Euro 6 (2013-2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur de 140 chevaux bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son statut Euro 6 lui évite les restrictions immédiates, mais nécessite une vigilance sur les futures évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 1. 4 Turbo Euro 6 (2013-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la vignette LEZ sur le site officiel bruxellois.
En France
En France, ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024, puis 3,70€). Aucune restriction de circulation n'est prévue avant 2030 au minimum. Consultez régulièrement le site Certificat-air. gouv. fr pour les mises à jour.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité de renouveler la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix pertinent pour un usage en France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo