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Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.4 Turbo essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.4 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4 litres

Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Opel Insignia 1. 4 Turbo Euro 6 (2013-2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur de 140 chevaux bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son statut Euro 6 lui évite les restrictions immédiates, mais nécessite une vigilance sur les futures évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia 1. 4 Turbo Euro 6 (2013-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la vignette LEZ sur le site officiel bruxellois.

En France

En France, ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024, puis 3,70€). Aucune restriction de circulation n'est prévue avant 2030 au minimum. Consultez régulièrement le site Certificat-air. gouv. fr pour les mises à jour.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité de renouveler la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix pertinent pour un usage en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Insignia 1. 4 Turbo de 2015 ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Insignia Euro 6 2017 a-t-il besoin d'une Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire mais circulation autorisée sans restriction.
Quand sera interdit l'Opel Insignia 2013 en ZFE ?
Aucune interdiction prévue en France avant 2030. En Belgique : interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand dès 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo