Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Motorisation 1.6 Turbo Essence
Motorisation: 1.6 Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.6 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.6 litres
Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Insignia 1. 6 Turbo Essence (2013-2017) répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. Ce modèle allie performances (170 ch) et compatibilité environnementale, idéal pour les trajets urbains.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 (2013-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
En France, l'Opel Insignia 1. 6 Turbo Essence Euro 6 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle bénéficie d'un accès permanent aux zones urbaines, ce qui en fait un choix adapté aux conducteurs fréquentant les grandes villes françaises.
Conclusions
L'Opel Insignia Euro 6 (2013-2017) offre une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises et motorisation performante. Point faible : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035. Une option fiable pour les trajets urbains, sous réserve de prévoir des alternatives à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo