Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 CDTI diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.0 CDTI
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 (2013–2017) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en janvier 2030), Anvers et Gand (jusqu'en janvier 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (coût minimal) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
L'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 grâce à sa norme Euro 6. Cependant, prévoyez des restrictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg et après 2030 à Bruxelles/Grenoble. Son moteur diesel pourrait être moins avantageux à long terme face aux interdictions progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo