Choisir une autre motorisation

Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 CDTI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 CDTI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 (2013–2017) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en janvier 2030), Anvers et Gand (jusqu'en janvier 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (coût minimal) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

L'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 grâce à sa norme Euro 6. Cependant, prévoyez des restrictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg et après 2030 à Bruxelles/Grenoble. Son moteur diesel pourrait être moins avantageux à long terme face aux interdictions progressives.

Q&A

Est-ce que l'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 (2013–2017) peut rentrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Opel Insignia ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire. Coût : environ 3,70€ (valable à vie).
Quand sera interdit l'Opel Insignia 2. 0 CDTI Euro 6 à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo