Opel Insignia (2013-2017) 2.0 CDTI BiTurbo Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 CDTI BiTurbo diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.0 CDTI BiTurbo
- Énergie: diesel
- Puissance: 195 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel biturbo de 2.0 litres
Opel Insignia (2013–2017) 2. 0 CDTI BiTurbo – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Insignia 2. 0 CDTI BiTurbo Euro 6 (2013-2017) est un diesel performant répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Des restrictions progressives sont prévues à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. Aucune vignette n’est disponible dans ces deux villes.
En France
En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille avec une vignette Crit’Air. Montpellier, Strasbourg et Grenoble l’interdiront respectivement en 2028 et 2030. Rouen, Toulouse et Nice n’appliquent aucune restriction pour les Euro 6.
Conclusions
Avantages : Motorisation Euro 6 compatible avec la plupart des ZFE jusqu’en 2028. Inconvénients : Interdictions programmées dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage hors grands centres urbains restrictifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
BiTurbo