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Opel Insignia (2013-2017) 2.0 CDTI BiTurbo Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 CDTI BiTurbo diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2031-01
Belgique Gand interdit à partir de 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 CDTI BiTurbo
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 195 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel biturbo de 2.0 litres

Opel Insignia (2013–2017) 2. 0 CDTI BiTurbo – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Opel Insignia 2. 0 CDTI BiTurbo Euro 6 (2013-2017) est un diesel performant répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Des restrictions progressives sont prévues à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. Aucune vignette n’est disponible dans ces deux villes.

En France

En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille avec une vignette Crit’Air. Montpellier, Strasbourg et Grenoble l’interdiront respectivement en 2028 et 2030. Rouen, Toulouse et Nice n’appliquent aucune restriction pour les Euro 6.

Conclusions

Avantages : Motorisation Euro 6 compatible avec la plupart des ZFE jusqu’en 2028. Inconvénients : Interdictions programmées dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage hors grands centres urbains restrictifs.

Q&A

Mon Opel Insignia 2. 0 CDTI BiTurbo Euro 6 (2013-2017) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit’Air valide (classification selon les émissions).
Jusqu’à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Jusqu’au 31 décembre 2029. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle diesel en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, Grenoble en janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

BiTurbo