Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès aux villes européennes
Motorisation: 2.0 Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.0 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 6 (2013–2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur de 250 chevaux bénéficie d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à son niveau d'émissions maîtrisé. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales et de la classification Crit’Air ou vignette LEZ.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.
En France
En France, l'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, elle ne nécessite pas de dérogation. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en France, mais sa longévité en Belgique est limitée par les interdictions programmées en 2035. Son moteur puissant et sa norme Euro 6 en font un véhicule polyvalent, à privilégier pour des trajets urbains et périurbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo