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Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 Turbo essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Opel Insignia (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 6 (2013–2017) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur de 250 chevaux bénéficie d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à son niveau d'émissions maîtrisé. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales et de la classification Crit’Air ou vignette LEZ.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

En France, l'Opel Insignia 2. 0 Turbo Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, elle ne nécessite pas de dérogation. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.

Conclusions

Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en France, mais sa longévité en Belgique est limitée par les interdictions programmées en 2035. Son moteur puissant et sa norme Euro 6 en font un véhicule polyvalent, à privilégier pour des trajets urbains et périurbains.

Q&A

Mon Opel Insignia Euro 6 2016 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Insignia 2. 0 Turbo 2015 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, autorisée en ZFE.
Quand sera interdite l'Opel Insignia Euro 6 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo