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Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5 Turbo D diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.5 litre turbo

Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D Euro 6d (2017) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6d (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : à Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions dans les grandes villes.

En France

En France, l'Opel Insignia Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce moteur reste adapté pour circuler dans la plupart des métropoles françaises jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.

Conclusions

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D Euro 6d (2017) bénéficie d'un bon accès aux ZFE grâce à sa norme récente. Ses points forts : compatibilité actuelle avec Paris, Lyon et Bruxelles (avec vignette). Points faibles : interdictions programmées à partir de 2028 dans certaines villes françaises et belges. Une option raisonnable pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage à long terme dans les zones annonçant des restrictions diesel.

Q&A

Mon Opel Insignia 1. 5 Turbo D Euro 6d de 2017 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Puis-je circuler à Paris avec mon Opel Insignia Diesel Euro 6d ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quelles villes françaises interdiront mon Opel Insignia 2017 ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

Turbo