Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.6 Turbo D diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.6 Turbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 1.6 litre turbo
Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Opel Insignia 1. 6 Turbo D Euro 6d (2017) est un véhicule diesel répondant à la norme Euro 6d, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Ce guide détaille les interdictions futures et les exigences en matière de vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 1. 6 Turbo D Euro 6d (2017) sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises actuellement.
Conclusions
L'Opel Insignia Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028, mais son usage sera progressivement restreint dans certaines villes. Son moteur diesel économique est un atout, mais anticipez les interdictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo