Opel Insignia (2020) 2.0 BiTurbo D Euro 6d – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 BiTurbo D diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 BiTurbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litre biturbo
Opel Insignia (2020) 2. 0 BiTurbo D – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
L'Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D Euro 6d (2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) dépend des réglementations locales. En 2024, il est autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille), mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date exacte avant de vous déplacer.
En France
En France, l'Opel Insignia Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront dès janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les contrôles automatiques peuvent évoluer. Consultez régulièrement le site officiel ZFE pour les mises à jour.
Conclusions
L'Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ses points faibles : interdictions à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et à Bruxelles après 2030. Son moteur puissant et sa norme Euro 6d le rendent éligible aux trajets urbains, mais anticipez les futures restrictions dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
BiTurbo