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Opel Insignia (2020) 2.0 BiTurbo D Euro 6d – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 BiTurbo D diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 BiTurbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litre biturbo

Opel Insignia (2020) 2. 0 BiTurbo D – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D Euro 6d (2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) dépend des réglementations locales. En 2024, il est autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille), mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date exacte avant de vous déplacer.

En France

En France, l'Opel Insignia Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront dès janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les contrôles automatiques peuvent évoluer. Consultez régulièrement le site officiel ZFE pour les mises à jour.

Conclusions

L'Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ses points faibles : interdictions à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et à Bruxelles après 2030. Son moteur puissant et sa norme Euro 6d le rendent éligible aux trajets urbains, mais anticipez les futures restrictions dans les ZFE.

Q&A

Mon Opel Insignia 2020 diesel Euro 6d peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, l'Opel Insignia Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Opel Insignia diesel sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

BiTurbo