Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 Turbo D diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litre turbo
Opel Insignia (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Opel Insignia 2017 équipée du moteur 2. 0 Turbo D (Euro 6d) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce diesel moderne répond aux normes antipollution strictes, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 2017 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire dans toutes les ZFE, mais gratuite pour les véhicules Euro 6d.
Conclusions
L'Opel Insignia 2017 reste un choix viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur Euro 6d évite les amendes actuelles, mais anticipez les restrictions futures à Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles. Avantage : faible émission de particules. Inconvénient : interdictions progressives des diesels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo