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Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (122 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5L avec 165 chevaux

Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo essence Euro 6d (commercialisé depuis 2020) est un véhicule conforme aux normes environnementales les plus récentes. Son moteur essence de 165 chevaux (122 kW) bénéficie de la certification Euro 6d, lui permettant d'accéder librement à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les autres villes européennes, avec des informations précises sur les restrictions actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia Euro 6d (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, ce modèle pourra circuler sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence non classés « zéro émission » seront interdits. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, l'Opel Insignia 1. 5 Turbo Euro 6d est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est recommandée mais non obligatoire pour circuler librement. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire pour ce modèle.

Conclusions

L'Opel Insignia 2020 Euro 6d est un choix judicieux pour circuler durablement en ZFE/LEZ : accès illimité en France et autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Son moteur turbo moderne allie performance et respect des normes. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette payante pour Bruxelles.

Q&A

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo Euro 6d (2020) peut-il entrer à Bruxelles après 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Opel Insignia 2020 à Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Quand sera interdit l'Opel Insignia Euro 6d à Amsterdam ?
Interdit à partir du 1er janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo