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Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5 Turbo D diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 122 chevaux

Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Avec son moteur de 122 chevaux et sa technologie Turbo, il combine performance et respect des normes environnementales actuelles. Ce guide détaille ses restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La norme Euro 6d garantit un accès sans problème jusqu'aux échéances indiquées.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Le moteur diesel Euro 6d reste conforme aux exigences actuelles, mais les restrictions pourraient évoluer.

Conclusions

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : consommation maîtrisée et accès facilité jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points faibles : le diesel reste pénalisé à moyen terme (interdictions dès 2028 à Montpellier) et nécessite des vignettes payantes dans certaines zones.

Q&A

L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (Euro 6d) 2020 peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Opel Insignia 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE.
L'Opel Insignia diesel 2020 est-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdit à partir de 2028 malgré la norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo