Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 Turbo D diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5L avec 122 chevaux
Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Avec son moteur de 122 chevaux et sa technologie Turbo, il combine performance et respect des normes environnementales actuelles. Ce guide détaille ses restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La norme Euro 6d garantit un accès sans problème jusqu'aux échéances indiquées.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Le moteur diesel Euro 6d reste conforme aux exigences actuelles, mais les restrictions pourraient évoluer.
Conclusions
L'Opel Insignia 1. 5 Turbo D (2020) offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Ses points forts : consommation maîtrisée et accès facilité jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points faibles : le diesel reste pénalisé à moyen terme (interdictions dès 2028 à Montpellier) et nécessite des vignettes payantes dans certaines zones.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo