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Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.0 BiTurbo D diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 BiTurbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel biturbo de 2.0L avec 200 chevaux

Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Insignia 2020 équipée du moteur 2. 0 BiTurbo D Euro 6d est un véhicule diesel haut de gamme bénéficiant d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des restrictions actuelles et futures. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la majorité des ZFE jusqu'en 2028 au minimum, sauf exceptions locales.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia 2020 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa motorisation récente.

En France

En France, l'Opel Insignia 2020 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour annuelles. Ce diesel reste une option acceptable pour les trajets urbains, sauf dans les villes aux restrictions anticipées.

Conclusions

L'Opel Insignia 2020 Euro 6d offre un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance élevée (200 ch) et compatibilité environnementale. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes françaises, et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les trajets interurbains, moins pour un usage exclusif dans les centres-villes restrictifs.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Opel Insignia 2020 Diesel Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, l'Opel Insignia 2020 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Quand sera interdit l'Opel Insignia 2. 0 BiTurbo D à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Insignia Euro 6d est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ n'est appliquée en Wallonie pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

BiTurbo