Opel Insignia (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0 Turbo essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 230 ch (169 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0L avec 230 chevaux
Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L’Opel Insignia 2020 équipée du moteur essence 2. 0 Turbo Euro 6d bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035. Découvrez les détails par pays, les restrictions futures et les démarches nécessaires pour les vignettes environnementales.
En Belgique
En Belgique, l’Opel Insignia 2020 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction d’accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, disponible pour 3,70€. Aucun coût supplémentaire ou interdiction n’est à craindre pour ce véhicule essence récent.
Conclusions
L’Opel Insignia 2020 reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2035, grâce à son moteur Euro 6d. En revanche, les propriétaires devront anticiper l’interdiction belge en 2035 et s’acquitter des vignettes obligatoires. Son bon bilan environnemental et ses performances en font un véhicule adapté aux régulations actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo