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Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 Turbo D diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 Turbo D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 170 chevaux

Opel Insignia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Insignia 2. 0 Turbo D (Euro 6d) de 2020 est un véhicule diesel récent conforme aux normes antipollution strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès pour la France, la Belgique, et d'autres villes européennes, ainsi que les coûts des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Insignia 2020 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ pour les trajets réguliers.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 (vignette à 3,67€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'en 2028. À Montpellier et Strasbourg, l'accès sera interdit à partir de janvier 2028. À Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas), l'interdiction est prévue pour 2030. Consultez les cartes ZFE avant de circuler.

Conclusions

L'Opel Insignia 2020 Euro 6d reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans les ZFE après 2028 et le coût des vignettes journalières en Belgique. Avantage : son moteur diesel économique est encore toléré dans les centres-villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Opel Insignia 2. 0 Turbo D de 2020 ?
Oui, jusqu'en 2028. Ce modèle Euro 6d est classé Crit’Air 2, autorisé en ZFE Paris sans restriction actuelle.
Quand sera interdit l'Opel Insignia diesel 2020 à Bruxelles ?
À partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Insignia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Non, la ZFE Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules Euro 6d. L'accès est libre jusqu'en 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo