Opel Karl (2015–2019) 1.0 LPG Euro 6 – Guide LEZ/ZFE et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.0 LPG essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.0 LPG
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre compatible LPG
Opel Karl (2015–2019) 1. 0 LPG Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
L'Opel Karl produite entre 2015 et 2019, équipée du moteur essence 1. 0 LPG Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle 3-cylindres, compatible au gaz (LPG), répond aux normes antipollution strictes. En France, il est généralement autorisé sans restriction, tandis qu’en Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Décryptage des règles par pays.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Karl 1. 0 LPG Euro 6 (2015–2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Opel Karl pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette annuelle grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, l'Opel Karl Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction horaire. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit’Air (environ 3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
L'Opel Karl 1. 0 LPG Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son faible niveau d’émissions. Ses points forts : accès garanti en ZFE française et LEZ belges jusqu’en 2035, économie de carburant avec le LPG. Points de vigilance : prévoir une vignette à Bruxelles et respecter les futures restrictions post-2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, LPG compatible