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Opel Karl (2016-2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.0 ECOTEC essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 1.0 ECOTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre avec 75 chevaux

Opel Karl (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Opel Karl 1. 0 ECOTEC Euro 6 (2016-2019) est un véhicule essence 3 cylindres conforme à la norme Euro 6. Grâce à son moteur récent, il bénéficie d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette payante pour y entrer. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

L'Opel Karl Euro 6 (2016-2019) est autorisé jusqu'au 01/2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Opel Karl pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, mais prévoyez un budget pour les vignettes en cas de passage fréquent dans les LEZ flamandes.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à l'Opel Karl Euro 6 en France. Classé Crit’Air 1, il est autorisé à circuler sans limitation dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors du certificat Crit’Air (coût : 3,67€). Ce véhicule est idéal pour les conducteurs recherchant une solution économique et écologique en milieu urbain français.

Conclusions

L'Opel Karl 1. 0 ECOTEC Euro 6 (2016-2019) combine une motorisation économique et une bonne admissibilité en ZFE. Ses avantages : accès libre en France, Crit’Air 1, et autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Points de vigilance : coût des vignettes en Flandre et interdiction à Amsterdam dès 2030. Un choix judicieux pour les urbains, à condition de planifier les déplacements post-2035 en Belgique.

Q&A

L'Opel Karl 2018 Euro 6 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Opel Karl Euro 6 (2016-2019) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Opel Karl pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour l'Opel Karl à Paris ?
Oui, mais elle est gratuite pour les véhicules neufs. L'Opel Karl Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (3,67€).
L'Opel Karl 2017 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder