Opel Mokka X (2016–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 1.4 Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.4 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Opel Mokka X (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Mokka X 1. 4 Turbo Euro 6 (2016-2019) bénéficie d'une motorisation essence conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV compact est autorisé dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges jusqu'à au moins 2030, avec des restrictions à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les vignettes requises et les éventuelles limitations d'accès.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Mokka X 1. 4 Turbo Euro 6 (2016-2019) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Opel Mokka X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en milieu urbain belge pendant encore 11 ans.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 (vignette à 3,67€) et bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins pour les véhicules essence Euro 6. Une solution idéale pour les trajets urbains franciliens ou lyonnais sans risque de contravention (amende jusqu'à 450€ pour non-respect des ZFE).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2030, vignette Crit'Air économique, motorisation adaptée aux villes. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée en milieu urbain. Un bon choix pour un usage urbain immédiat, mais à reconsidérer pour un véhicule à garder au-delà de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo