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Opel Mokka-E Electric 100kW (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Mokka-E Electric 100kW electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgium Zaventem (LEZ Zaventem) autorisé
Belgium Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgium Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgium Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgium Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé
Belgium Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgium Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgium Genk (LEZ Genk) autorisé
Belgium Ostende (LEZ Ostende) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Mokka-E Electric 100kW
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une autonomie allant jusqu'à 322 km (WLTP).

Opel Mokka-E (2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Opel Mokka-E 2023, motorisation électrique 100 kW (136 ch), est une voiture 100 % électrique avec une autonomie WLTP de 322 km. Conforme à la norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'un accès permanent dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE) en France et LEZ en Belgique. Son statut de véhicule électrique lui permet de circuler sans restriction, même dans les villes appliquant des interdictions progressives pour les thermiques.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Mokka-E 2023 est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions d'accès, même lors des pics de pollution. À Bruxelles, une vignette LEZ est obligatoire pour tous les véhicules, mais elle est gratuite pour les électriques (valable 14 jours) ou disponible à 35€/jour. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation.

En France

En France, l'Opel Mokka-E 2023 est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique), ce qui lui garantit un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune vignette payante n'est requise. Contrairement aux diesels ou essences anciens, ce modèle ne sera jamais concerné par les interdictions progressives (2024-2030). Il peut également circuler lors des restrictions temporaires de circulation.

Conclusions

L'Opel Mokka-E 2023 est un choix optimal pour circuler librement en ville : son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d lui offrent un accès illimité aux ZFE/LEZ. Ses seules limites relèvent de l'autonomie (322 km) et de l'absence de zones de recharge en milieu rural. Aucun coût de vignette n'est à prévoir en France, et les formalités en Belgique sont minimales.

Q&A

L'Opel Mokka-E 2023 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle électrique est classé Crit'Air 0 : accès permanent à Paris, même après 2024.
Faut-il une vignette pour l'Opel Mokka-E à Bruxelles ?
Oui, mais elle est gratuite pour les électriques (valable 14 jours) ou 35€/jour.
L'Opel Mokka-E 2023 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques comme ce modèle resteront autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Battery 50 kWh, Autonomy up to 322 km (WLTP)