Opel Mokka (2016–2019) 1.4 Turbo Euro 6 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.4 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Opel Mokka (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Opel Mokka 1. 4 Turbo Euro 6 (2016-2019) est un SUV compact équipé d'un moteur essence moderne répondant à la norme antipollution Euro 6. Avec sa motorisation 140 chevaux et son système turbo, ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est classé Crit'Air 1, lui permettant d'accéder librement aux centres-villes. En Belgique, sa circulation est autorisée jusqu'en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles, sous conditions.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Mokka Euro 6 essence (2016-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Opel Mokka pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, à condition de planifier son renouvellement avant l'échéance 2035.
En France
Le Opel Mokka 1. 4 Turbo Euro 6 est pleinement conforme aux exigences des ZFE françaises. Classé Crit'Air 1, il peut circuler sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans le cadre des réglementations ZFE actuelles. Une vignette Crit'Air (gratuite pour les véhicules immatriculés en France) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Ce modèle combine une motorisation performante et une bonne compatibilité environnementale. Atout majeur en France grâce à son accès permanent aux ZFE, il nécessite en Belgique une attention particulière après 2035. Son statut Euro 6 en fait un choix durable pour les urbains, sous réserve de respecter les échéances bruxelloises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo