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Opel Speedster (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: Turbo essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo 2.0 litres de 200 chevaux

Opel Speedster (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

L'Opel Speedster Turbo (2000-2005) est un roadster léger équipé d'un moteur essence 2. 0L turbo développant 200 chevaux (Euro 3). Bien que performant, sa norme Euro 3 limite son accès dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres villes, ainsi que les dates d'interdiction prévues pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, l'Opel Speedster Turbo Euro 3 est actuellement autorisé dans les LEZ sous conditions : A partir du 2030-01, la Opel Speedster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Interdiction prévue en 2031 - Wallonie : Circulation libre Pour circuler à Bruxelles avant 2030, une vignette journalière est obligatoire.

En France

En France, l'accès aux ZFE dépend de la Crit'Air : - Paris/Lyon/Montpellier/Grenoble : Interdit depuis 2025 - Strasbourg : Interdit en 2027 - Reims : Interdit en 2029 - Marseille/Toulouse/Rouen/Nice : Autorisé Ce modèle n'est pas éligible à la vignette Crit'Air, rendant son accès impossible dans les ZFE actives.

Conclusions

L'Opel Speedster Turbo reste un choix plaisir pour les zones non régulées, mais son moteur Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les centres-villes européens. A partir du 2030-01, la Opel Speedster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Opel Speedster 2004 Turbo Euro 3 à Paris en 2024 ?
Non : l'accès à la ZFE Paris est interdit depuis janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3 comme l'Opel Speedster.
Comment accéder à Bruxelles avec une Opel Speedster Turbo de 2003 ?
A partir du 2030-01, la Opel Speedster pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Speedster 2005 est-elle autorisée à Strasbourg en 2026 ?
Oui jusqu'en 2027 : l'interdiction des Euro 3 essence dans la ZFE Strasbourg débute en janvier 2027.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo