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Opel Vivaro (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 1.5 CDTI(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 CDTI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Nouveau moteur diesel plus puissant avec turbo

Opel Vivaro (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Opel Vivaro 1. 5 CDTI(2) Diesel Euro 6d-TEMP (commercialisé à partir de 2019) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution strictes. En France et en Belgique, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce véhicule est autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'à nouvel ordre, mais interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, il circule librement en Wallonie, mais sera interdit à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031).

En Belgique

En Belgique, l'Opel Vivaro Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6 récente.

En France

En France, l'Opel Vivaro Diesel Euro 6d-TEMP est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Toulouse et Nice sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais vérifiez les mises à jour des règles locales. Son moteur efficace le rend adapté aux livraisons urbaines, malgré les futures restrictions dans certaines villes.

Conclusions

L'Opel Vivaro 1. 5 CDTI(2) Euro 6d-TEMP est un véhicule polyvalent pour les zones urbaines, avec une bonne compatibilité LEZ/ZFE jusqu'en 2028. Points forts : consommation maîtrisée, norme Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

L'Opel Vivaro Diesel 2019 Euro 6d-TEMP est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, l'Opel Vivaro Euro 6d-TEMP est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Quand l'Opel Vivaro 2019 sera-t-il interdit à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Opel Vivaro Diesel en France ?
Non, ce modèle Euro 6d-TEMP est exempté de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo